FORMATION
FORMATION
QUALIFICATIONS
- 1994 : Mastère Spécialisé dans les communications entre le mobiles.
- 199Ingénieur Télécom Généraliste l’EPITA
COMPETENCES
- 2018 : qualification Ingénierie 5G
- 2017 : Solution IT bigdata QoE & QoS réseaux et utilisateurs
- 2013 : certification compétences Managed Services
- 2011: ITIL V3 foundation
Management de projets services managés pour l’Europe, membre exécutif du CoPil +500M€ de CA annuel. Définition des objectifs annuels des budget et plan d’amélioration continue et revues mensuelles des performances financières (P&L, risque, CA) et des performances opérationnelles (KPI / SLA internes et contractuels). Analyse des déviations et actions corrective. Respect des engagements commerciaux (délais, QoS). Management des sous-traitants et du partenaire (centre opérationnel offshore en Roumanie).
Avant-vente : Support aux commerciaux lors de réponse à des appels d’offre, identification des besoins, définition de la stratégie commerciale, positionnement de la solution (matrice SWOT) mise en place de l’équipe, contrôle de la qualité et de la cohérence de la solution. Soutenance de la proposition auprès de décideurs et clarifications. Organisation de « workshops » clients, soit à l’initiative des commerciaux, soit à l’initiative de la ligne de produit, afin de proposer de nouvelles solutions ou d’identifier de nouvelles opportunités. Réalisation de « démo » (big data) lorsque le client, déjà intéressé, souhaité voir plus concrètement les capacité de la solution. Enfin, pour concrétiser des ventes des « POC » (Proof of Concept) était mis en place.
Expertise Technique : solutions IT/Bigdata collectant des données réseaux et des données des utilisateurs permettant une évaluation de l’expérience client comparée avec la qualité du réseau. Solutions d’externalisation d’exploitation de réseaux et de service digital. Expertise en transformation de mode opérationnel.
Relation client : engagé dans la « satisfaction clients & la qualité des services fournis ». A l’écoute des besoins (workshop et réunion régulière), Identification des besoins et proposition de solutions adaptées. Attentif à sa satisfaction. Mise en place d’une gouvernance transparente et basée sur la communication.
Aptitudes : Autonome, esprit structuré et analytique, sens de l’initiative et d’anticipation. Force de proposition et d’innovation. Encadrement de chefs de projets, esprit collaboratif et de partage., leadership. Orienté résultat & satisfaction clients. Intégrité.